MarocClic.com : Portail marocain franco arabe d'actualités

Sunday
Feb 12th
Text size
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Sport Événements internationaux Mondial 2010 : "L'Irlande ne sera pas invitée" selon le secrétaire général de la FIFA

Mondial 2010 : "L'Irlande ne sera pas invitée" selon le secrétaire général de la FIFA

E-mail Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Irlande a très peu de chances de voir la FIFA accéder à sa demande de participer au prochain Mondial en tant que "33e pays invité". Jérôme Valcke, secrétaire général de l'organisation internationale du football, a en effet affirmé mardi 1er décembre : "L'Eire ne sera pas invitée en tant que 33e pays à la Coupe du monde, c'est impossible".

"Il faut que les choses soient claires", a poursuivi Jérôme Valcke devant la presse au Cap. "Les Irlandais ont présenté une requête officiellement à Zurich [siège de la FIFA] il y a quelques jours, mais le président de la FIFA a été clair devant eux : c'est impossible." "Et pourquoi pas accepter le Costa Rica, etc. Puisque les Irlandais ont formulé une requête officielle, elle sera examinée par le comité exécutif de la FIFA", a encore déclaré le secrétaire général. "Mais vous imaginez bien que c'est impossible, il n'y aucun espoir de voir plus de 32 équipes en Afrique du Sud pour le Mondial 2010", a-t-il conclu.

Le sélectionneur adjoint de l'Irlande, Liam Brady, a fustigé "l'irrespect" montré par le président de la FIFA, Joseph Blatter, à l'égard des Irlandais en rendant publique la demande de sa Fédération (FAI). "Je ne pense pas que (la FAI) croyait que M. Blatter allait révéler ce qui a été dit au cours de la réunion. Je crois qu'ils s'étaient mis d'accord pour que cela reste confidentiel. Mais M. Blatter est la loi à lui seul. J'ai trouvé cela très irrespectueux", a regretté Brady sur la chaîne britannique Sky Sports. "Je pense que mon pays mérite un peu plus de reconnaissance de Blatter. Je pense que cet homme est un peu un franc-tireur. Il est une source de gêne pour la FIFA", a accusé Brady, tout en admettant que "quand nous avons demandé à être inclus comme 33e équipe, nous savions qu'il y avait peu de chances que cela se produise".

Shares:Google书签Yahoo书签雅虎收藏夹365Key网摘新浪ViVi百度收藏天极网摘diglog和讯网摘POCO网摘YouNote网摘博拉网天下图摘 spurl blogmarksBlinkListredditdiggDel.icio.us

Ajouter un Commentaire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

التعليقات تعبر عن رأي أصحابها , ولا تخص إدارة موقع ماروك كليك

Code de sécurité
Rafraîchir

استطلاع راي

كيف تجدون موقع ماروك كليك ؟

Videothèque

أكبر هجوم لأنونيموس بعد غلق موقع ميكابلود

سقوط الثلوج وسط الصحراء

SHAYFEEN - صاحبي

بالدليل القاطع كوكا كولا فانتا سبرايت تحتوي على الكحول

شهداء الثورة المصرية - هدية متواضعة لكم ايها الشرفاء

Les Suisses interdisent les minarets